Éviter de postuler en centres d'appels, mes expériences en centres d'appels en Casablanca, Maroc

Résultat de recherche d'images pour "centre d'appel call center"
Résultat de recherche d'images pour "centre d'appel call center"

Ces photos c'est du Cinéma


Les centres d'appels ne sont pas des boulots, si tu n'atteint pas des objectifs qui sont logiquement pas atteignables, tu sera viré.


Ma première expérience était en centre d'appel: Big phone http://www.charika.ma/societe-bigphone-363210, en entretien elle me dit que le salaire va être de 3500 dhs + les primes sur chaque rendez-vous, j'ai commencé la formation et après le travail, le travail étaient: téléphoner des particuliers français leur offrir un déjeuner gratuit et après ils assistent à une exposition des matériels relaxants, vraiment j'ai donner mon mieux et j'ai été la meilleure dans mon équipe, j'ai atteint plus que l'objectif. Mais il y avait des gens qui me disaient que non c'est un mensonge le déjeuner n'est pas gratuit, on le paye ! .

Après elle nous ramène des papiers de formation pour que l'on signe durant le travail!, mais moi j'ai lu, je n'ai rien trouvé de mal et j'ai signé. le lendemain elle apporte autres papiers encore durant le travail et cette fois c'était les contrats, et là en lisant j'était étonné, ce sont des contrats Anapec, le contrat Anapec c'est une contrat de stage pas de travail, 24 mois de stage et le salaire est écrit comme ça: 3500 dhs (entre 1800 dhs et 3525 dhs), alors s'ils te donnent 1800 dhs tu ne peux rien faire ou dire.

alors j'ai lu, j'ai signé, mais en pause, j'ai allé en bureau des responsables, parce que la hiérarchie de ce centre était comme celle ci: le fondateur qui est en haut et il a mis deux responsables filles en bas pour nous les victimes, une d'eux fait la formation et l'autre a été la remplaçante du fondateur, et cette créature bizarre quand elle trouvait une fille qui parle avec son amie ou rit elle commence à crier sur elle. comme si on doit travailler en toute tristesse et pire que ça la dépression, mentalité de merde.

Alors je me suis installé sur un chaise et leur dit: bon j'ai vu quelque chose en contrat qui m'a étonné, vous avez dis que le salaire est de 3500 dhs mais le contrat dit autres nombres, alors en ce moment leurs visages s'est devenu rouge c'est comme je leur ai dit que ses mères est mortes !, elles m'ont dit non c'est pas comme ça.

J'ai retourné au boulot, alors la formatrice vient envers moi, me déconnecte du système et me dis range tes affaires et viens au bureau, et là-bas elles me choquent en disant bon j'ai dis vos paroles au patron et il nous a dit d'arrêter votre ''contrat'', good bye, et plus que ça elles m'ont donné des conseils en vie: le boulot c'est comme le mariage il faut faire confiance à ton conjoint et c'est comme ça le boulot, tu es méfiante, comme ça tu ne travailleras jamais, tu dois te changer.

Et oui comme ça tout simplement et avec toute facilité, les humais marocains n'ont aucun droit, je pense même qu'un cafard à un valeur qu'eux.

Ma deuxième expérience et là c'est la grande bombe, je me suis postulé sur le site moncallcenter.ma en centre d'appel: callcentergroup, alors ils m'ont téléphoner pour passer l'entretien, j'ai allé, passer un entretien, validé et commencé la formation en compteur électrique Linky. 

La formatrice a été une grosse nulle dont je n'ai su quoi comprendre en sa formation, elle parle vite, passe sur les termes importants vite, en résumé 80% du temps et ses paroles étaient des menaces et flirtations avec les mecs en formation sachant qu'elle nous a dit au début du formation cette phrase inutile dont je ne sais pas qu'est-ce qu'elle a à voir avec la formation en compteur électrique Linky ?!: je suis mariée et j'ai une petite fille.

J'ai commencé le travail en Linky, et quand j'ai demandé quelque chose, elle et les deux autres responsables hommes n'aiment pas venir, et quand il viennent il te traite avec non-dignité en répondant à ta question, même si c'était un nouveau produit pour nous, et sa formation était insuffisante.


Résultat de recherche d'images pour "centre d'appel call center"

L'un d'eux m'a arrêté de travailler avec cette raison qui n'est pas raisonnable: j'ai l'accent arabe, mais l'accent sénégalaise des salariés sénégalais est convenable !, Alors la ressource humaine m'a lancé en une nouvelle formation des panneaux aerovoltaïques, 5 autres jours de formation et 7 autres jours d'intégration, le responsable qui m'a arrêté sait très bien comment il est le Maroc, et que c'est difficile à trouver un boulot et sait très bien la dépression que je vais sentir quand je vais commencer une nouvelle période d'essai, mais il y a des satins sous forme des humains. Ah! j'ai bien oublié, elle m'a dis en mon premier jour là-bas qu'après la période d'intégration vous allez signé un contrat cdd de 3 mois.

Vraiment cette fois les formateurs étaient excellents, ils transmettent des informations utiles tout le temps, mais un d'eux était un marocain qui vivait en états unis, et il est maintenant en congé de paternité de 5 ans, c'est pour ça tu le vois travailler en ce centre, il avait une mentalité américaine, il nous a dit des informations dangereuses en formation, tout d’abord le travail était d’expliquer les panneaux aerovoltaïques au particuliers français par téléphone et poser des questions comme la propriété, mode de chauffage, montant des factures, revenus, secteur d'activité, âge.... et enfin ils doivent dire oui pour le rappel d'un expert agrée EDF (Électricité de France) mais c'est une mensonge, c'est le commercial de l'entreprise des panneaux qui va les rappeler, le formateur nous a dit qu'auparavant quand le commercial va chez eux directement pour les panneaux photovoltaïques, il leur dit merci de signer ces papiers pour que mon patron s'assure que j'ai venu chez vous et ils signent, mais les papiers était un crédit auprès de la banque pour acheter ces panneaux et c'est ça qu'ils vont faire avec le nouveau produit.

En travail il y avait des gens qui me disent directement c'est de l'arnaque et d'autres pas intéressé, et d'autres me dit que ce sont des informations privées que tu me demande là!, j'ai bien traité la conversation avec eux comme les formateurs m'ont dis de faire, mais comme j'ai dis il y a des français qui sont pas intéressés autre sont locataires autre sont en chômage, il y a des critères à prendre en considération sinon c'est hors cible mais j'ai tombé en gens qui sont intéressés et j'ai fait 9 fiches.

après 15 jour, et en plein boulot, le chef de production ma demandé après avoir arrêté avec un de mes camarades, il me dit bon j'ai reçu un message de la direction tu prend les gens sans revenus !!!!!!!!!!!!! j'ai dis mais non c'est un grand mensonge, et il a ajouté bon l'objectif c'est deux rendez-vous par jour et tu ne les fais pas, j'ai répondu que moi j'explique le produit et je traite les objections mais les gens refusent qu'est ce que vous voulez que je fasses ???. et oui c'est fini, chacun n'atteint pas cet objectif de fiction sera viré. et durant cet 15 jours je n'ai signé aucun contrat.


Comments

Popular posts from this blog

M'dina Bus: "Without sharing this video, we probably would not have known about this case" (MAINTENANCE)

How to distract people from the internal problems of their country?

Espresso Snickers, Plus Two Other Flavors, Are Coming To The US Next Year